Société

Catastrophes/ effondrement d'un immeuble à yopougon

Catastrophes/ effondrement d'un immeuble  à yopougon

Le spectacle est désolant et émouvant ! Un immeuble de trois niveaux (R+3) situé dans la cité coprim à Yopougon Niangon, s’est affaissé samedi dernier, aux environs de 21h. Le drame s’est produit sous une pluie battante. Le bilan fait état de 2 morts et plusieurs blessés dont certains dans un état critique qui ont été évacués d’urgence à l’hopital.

 

Le bâtiment de 3 étages s'est effondré comme un château de cartes, provoquant un enchevêtrement d'acier et de blocs de gravats qui freinait les efforts des secours à la recherche de survivants. Les secours ont travaillé toute la nuit de samedi à dimanche pour déblayer à la pelleteuse les gravats et dégager les rescapés, évacués sur des civières de fortune. 

Selon les informations recueillies sur le terrain,  c'est la réalisation d'un pont en 2015 qui a milité en faveur de l'érosion et de la dégradation des arrières cours et ce sont 48 villas menacées de manière directe. Monsieur kouamé et certains résidents lancent un appel de détresse aux autorités et aux âmes de bonne volonté de leur venir en aide.

 

 

Commentaires