Société

Rumeur sur le rachat de la Grande Mosquée de Koumassi par Mohamed VI : Cissé Bacongo dément

Rumeur sur le rachat de la Grande Mosquée de Koumassi par Mohamed VI : Cissé Bacongo dément

Ibrahim Cissé Bacongo, a apporté hier mercredi un démenti ‘’ catégorique’’ à la ‘’ folle’’ rumeur selon laquelle la grande mosquée de Koumassi ait été rachetée par le roi du Maroc, Mohamed VI.

Le député de Koumassi, Ibrahim Cissé Bacongo, a invité, le mercredi 07 juin dernier, ses administrés et plus singulièrement ceux de la communauté musulmane à ne pas croire à la ‘’ folle’’ rumeur qui accours présentement dans leur cité depuis peu.

A l’occasion des travaux de réhabilitation de la grande mosquée de Koumassi, certains individus avaient propagé que le gouvernement ivoirien avait vendu le lieu de prière au Royaume du Maroc.

Le conseiller du président de la république, Cissé Bacongo, par ailleurs, député de cette circonscription,  s’est voulu rassurant, lors de son passage à l’édition du journal de 07h de la radio islamique ‘’Al Bayane’’.

 « Aucun pays Arabe, je dis bien aucun pays arabe de tous les pays que vous connaissez, n'a déboursé un sou dans la réalisation des travaux de la grande mosquée de Koumassi », a-t-il précisé.

Cependant, nous voulons en savoir davantage sur le cimetière. Car, il faut le dit, y a également une ‘’folle rumeur’’ qui indique qu’il serait l’acquis du souverain marocain.

Commentaires