Société

Réseau des villes secondaires de l’Uemoa: Le maire de Bouaké élu premier président

Réseau des villes secondaires de l’Uemoa: Le maire de Bouaké élu premier président

Nicolas Djibo a été élu par acclamation, jeudi 2 mars dernier,  président du Réseau des villes secondaires de l’Union économique et monétaires Ouest Africain (Uemoa), première association des maires des deuxièmes villes de cet espace communautaire.

« Je vous apprends que c’est notre frère, Nicolas Djibo, maire de la belle ville de Bouaké qui a été élu premier président du réseau des villes secondaires de notre espace communautaire», a déclaré, au nom des 12 maires présents, le premier magistrat de la commune  de Sikasso (Mali), Kalfa Sanogo. C’était à l’issue de l’Assemblée constitutif de cette faitière qui s’est déroulée le jeudi 2 mars dernier à la salle de réunion du cabinet du maire de Bouaké.

 Un honneur qui n’a pas laissé indifférent le premier magistrat de la deuxième grande ville ivoirienne. Il a exprimé toute sa gratitude au Conseil du réseau pour avoir vu en lui des compétences à conduire à bon port leur association. Toutefois, il a reconnu l’ampleur de la tâche qui l’attend. « C’est une lourde responsabilité qui vient de m’être confiée par mes pairs. En tout cas, je me suis engagé à ne pas les décevoir », s’est-il résolu.

Commentaires