Société

Remboursement agro-business: "L'Etat ne mettra pas la main à la poche" (ministère)

Remboursement agro-business:

Le ministre de l’Economie et des Finances, Adama Koné, était face à la presse mercredi pour expliquer le plan de remboursement aux souscripteurs de l’agro-business. A cette occasion, il a fait une mise au point très importante : « l’Etat ne mettra pas la main à la poche »

« Le gouvernement a autorisé ce mercredi les banques à effectuer les paiements mais l’Etat ne mettra pas la main à la poche pour sauver la mise de personnes ayant investi dans cette activité illégale », a précisé le ministre de l’Econmie et des Finances, Adama Koné, dans un communiqué ce mercredi. Il affirme cependant que les ayants droits percevront le capital investi au prorata de l’argent disponible dans les comptes des sociétés incriminées par virement bancaire.

Selon le ministre,un taux de remboursement déterminé à partir du ratio trésorerie est disponible, le nombre de souscripteurs par entreprise sera appliqué de façon linéaire à l’ensemble des souscripteurs d’une même société.

M Adama Koné a aussi évoqué l’éventualité de saisir et de vendre les actifs des entreprises qui n’auraient pas assez de ressources pour rembourser leurs clients.

Pour le ministre, le gouvernement traite cette affaire avec fermeté afin d’éviter que l’on fasse de la Côte d’Ivoire une plaque tournante du blanchiment d’argent.

Commentaires