Société

Religion: En Séminaire régional dans le Cavally, les imams du COSIM reçoivent le soutien de Anne Ouloto

Religion: En Séminaire régional dans le Cavally, les imams du COSIM reçoivent le soutien de Anne Ouloto

Marraine du séminaire du Collège régional des imams réunis à la grande mosquée de Guiglo du vendredi 23 au dimanche 25 mars 2018, la Ministre Anne Désirée Ouloto a exhorté les Guides religieux à continuer à prier pour la paix et la cohésion des populations tant dans la région du Cavally que sur le territoire national.  

 

’’Continuez de prier pour le Président de la République. Que Dieu lui donne toujours la clairvoyance nécessaire pour réaliser les meilleurs projets pour nous et pour les générations futures, et qu’il lui accorde la force de toujours diriger notre pays en bon père de famille’’, a invité le leader politique régional du Cavally. Poursuivant, Anne Ouloto les a exhortés à prier pour l’unité des filles et fils de la région. " Priez et faites des bénédictions afin que Dieu nous éloigne de la guerre et de la division, et que toutes les tendances aussi bien politiques que religieuses marchent main dans la main, pour le développement ", a- t elle exhorté les Guides religieux, tout en leur demandant de transmettre au Président national des Imams Cheik Boikari FOFANA, ses vifs remerciements pour son engagement et sa détermination pour une paix durable dans notre pays.

 

Marraine et heureuse d’être parmi des croyants qui, avec elle, ont foi au Dieu unique et miséricordieux, Madame la Ministre a fait des dons au comité d’organisation et à tous les imams, en soutien à leur initiative.

 

En retour, la Collaboratrice du Président de la République a été couverte de bénédictions et de remerciements. " Merci Madame le Ministre, pour votre disponibilité et ce précieux soutien. A vous entendre, l’on ne peut s’empêcher de voir en vous une fervente religieuse. Faites le bien sans relâche. Nous n’oublierons jamais votre geste", lui a dit l’Imam DIABY, le président régional du Cosim et ce, en présence duCheik Koné Ismaël, représentant du CheikhBOIKARI FOFANA, président national duCOSIM.

 

La Ministre Anne Désirée, il faut le noter, était accompagnée par le maire de la Commune, Baillet Sévérin, l’un des nouveaux sénateurs élus, DJOUHA Kéhi Édouard et le premier responsable départemental du RDR à Guiglo, Ouattara Ognénéko.

Commentaires