Société

Religion/ Des musulmans et des chrétiens participent à une rupture collective du jeûne à Odienné

Religion/ Des musulmans et des chrétiens participent à une rupture collective du jeûne à Odienné

La communauté musulmane d’Odienné a invité vendredi, des chrétiens et des chefs de service à une rupture collective du jeûne, à la grande mosquée d’Odienné, communion saluée par la maire d’Odienné, marraine de la cérémonie.

 

 

« Votre présence ce jour dénote de l’importance qu vous accorez à la cohésion sociale et à la paix entre tous les habitants de notre cité », a affirmé le président local de l’Association des jeunes musulmans de Côte d’Ivoire (AJMCI), organisateur de la cérémonie, Cissé Souleymane.

Pour Droh Olivier, représentant le pasteur de l’église évangélique oeuvres et missions d’Odienné, « pour d’aucun c’est anormal de communier à la mosquée, mais si quelqu’un ne vous aime pas il ne peut vous inviter à manger ».

La maire d’Odienné, Mme Diané Nassénéba a appelé les chrétiens et les musulmans à la cohabitation pacifique pour le développement, dans la paix et l’harmonie à Odienné. Elle a encouragé la communauté musulmane à persévérer dans la foi et la fraternité, des valeurs chères à l’Islam. Débuté le 27 mai, le jeûne musulman dure un mois.

 

                                                                    Aip

 

 

Commentaires