Société

Religion : C’est demain, mercredi le début du mois de Ramadan en Côte d’Ivoire

Religion : C’est demain, mercredi le début du mois de Ramadan en Côte d’Ivoire

Ça y est, l’on connait la date exacte du début du jeûne musulman. Le Conseil supérieur des Imams de Côte d’Ivoire (COSIM) et le Conseil des Imams sunnites (CODIS) ont déclaré via un communiqué, que le mois de Ramadan débutera, demain mercredi , sur toute l’étendue du territoire nationale. Le croissant lunaire a été aperçu ce mardi soir dans la localité de Ténigban à 20 km de Bondoukou.  

Après l’observation du croissant lunaire mardi soir dans la localité de Ténigban à 20 km de Bondoukou, au Nord-Est du pays, le Conseil supérieur des Imams de Côte d’Ivoire (COSIM) et le Conseil des Imams sunnites (CODIS) ont révélé, via un communiqué, la date du début du mois de Ramadan.

Ce communiqué a été lu par l’imam Sékou Sylla sur les antennes de la Radio nationale islamique, Al Bayane, ce soir. Pour rappel, le jeune du Ramadan est le quatrième pilier de l’Islam.

Au cours de cette période, les musulmans restent à jeun de l’aube jusqu’au coucher du soleil tous les jours pendant 30 jours. En outre, ceux-ci s’abstiennent d’avoir des rapports sexuels avec leur époux ou épouse ou conjoint en pleine journée.

La rédaction d’Imatin.net souhaite un très bon mois de jeûne à tous les musulmans de Côte d’ivoire et du monde entier.

Commentaires