Société

Recrutement de Pilotes au Port d’Abidjan: Aucun candidat retenu, une autre session annoncée

Recrutement de Pilotes au Port d’Abidjan: Aucun candidat retenu, une autre session annoncée

La direction générale du Port autonome d’Abidjan (Paa) informe qu’une session sera ouverte à « une date ultérieure » pour le recrutement du corps des pilotes, annonce une note officielle de l’institution publiée ce jeudi 15 février 2018.

En effet, après une période d’attente des résultats du concours du Paa pour le recrutement de pilotes au titre de l’année 2017-2018, aucun candidat n’a été retenu pour accéder à ce corps, au terme de la délibération du 6 février 2018,  précise la même source.

Ce recrutement s’inscrit certainement dans le cadre des travaux d’extension en vue au niveau de ce port.

L’on se rappelle bien qu’au cours de la cérémonie de présentation de vœux, le mardi 16 janvier 2018, dans les locaux de la Confédération générale des entreprises de Côte d’Ivoire (Cgeci), le ministre des Transports, Amadou Koné, a félicité les ports ivoiriens pour les résultats obtenus en fin d’exercice 2017. Notamment, la croissance du trafic de marchandises de l’ordre de plus de 3%  pour le port d’Abidjan. M. Amadou Koné a présenté les perspectives de l’année qui débute.

Pour lui, la priorité consistera à poursuivre la réalisation des projets en cours afin qu’en 2020, les ports ivoiriens soient de ‘’puissants hubs’’ sur la Côte Atlantique d’Afrique.

 

 

fratmat.info

Commentaires