Société

Promotion de la culture africaine/ Le Groupe UBA célèbre sa traditionnelle journée de l’Afrique

Promotion de la culture africaine/ Le Groupe UBA célèbre sa traditionnelle journée de l’Afrique

L’United Bank of Africa Plc (UBA), filiale Côte d’Ivoire, a procédé vendredi 26 mai 2017 à la célébration de sa traditionnelle journée de l’Afrique dans ses locaux sis à Abidjan-Plateaux.

Promouvoir la richesse et la diversité culturelle du continent Africain. Tel est l’objectif de la Journée de l’Afrique célébrée par le Groupe UBA, toujours arc-bouté à sa vision afrocapitaliste.  Initialement prévue le 25 mai en mémoire à la création de l'Organisation de l'Unité Africaine (OUA) à Addis-Abeba (Ethiopie) en 1963. Comme à l’accoutumée, cette journée dédiée au continent noir a été célébrée dans les 19 filiales africaines du Groupe UBA dont la Côte d’Ivoire.

Décors africains, tenues traditionnelles arborées par l’ensemble du personnel ont meublé cette célébration placée sous le thème ‘L’Afrique, la nouvelle frontière’’. Cet ancrage dans la tradition lui vaut certainement ses performances remarquables enregistrées au cours de l’année 2016.

Pour rappel, le Groupe UBA, immatriculée au Nigéria en tant que société anonyme avec conseil d’administration après avoir acquis les actifs de British and French Bank Limited qui opérait au Nigeria depuis 1949, s’est fusionnée avec Standard Trust Bank en 2005 et, d’une seule filiale créée en 1949 au Nigéria. UBA est devenue l’un des principaux fournisseurs de services bancaires et d’autres services financiers sur le continent africain. La banque fournit des services à environ 14 millions de clients à travers le monde entier, grâce à l’un des canaux de services les plus diversifiés en Afrique subsaharienne avec plus de 1 000 agences et points de contact clientèle et une solide plateforme bancaire électronique et mobile.

Commentaires