Société

Prévue pour ce lundi, la rentrée universitaire paralysée par la grève des enseignants !

  • APA |

  • par K.O |
Prévue pour ce lundi, la rentrée universitaire paralysée par la grève des enseignants !

Une grève déclenchée par les enseignants pour réclamer le paiement d’arriérés de primes paralyse depuis lundi, l’Université Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan, a constaté APA sur place dans la capitale économique ivoirienne.

Dans les départements de Portugais, Psychologie tout comme à l’institut de philosophie ainsi qu’à la faculté des sciences juridiques et économiques de cette université, les salles de cours ont été désertées par les enseignants.
Les amphithéâtres Léon Robert et autres salles de travaux dirigés bien qu’ouverts n’ont accueilli aucun enseignant dans la matinée. Des étudiants errant sur le campus disent ne pas connaître les motivations réelles de ce débrayage.

« J’ai été informée par des amis que les professeurs sont en grève mais je ne sais pas vraiment pourquoi. J’ai entendu parler d’argent, mais rien de plus », a déclaré à APA, Léonie Koffi, étudiante en sciences économiques.

« Les cours chez nous devraient reprendre le 1er décembre, mais les professeurs n’ont pas affiché les notes de notre seconde session », a confié Amy Sanogo, étudiante en deuxième année de droit. L’administration de l’université, notamment la scolarité et la présidence sont fonctionnelles.

Commentaires