Société

Prestation de serment des agents OIPR au tribunal de Man

Prestation de serment des agents OIPR au tribunal de Man

Des agents de surveillance de l’Office ivoirien des parcs et réserves (OIPR) ont prêté serment vendredi au tribunal de Man, après trois mois de formation commando au Nord de la Côte d’Ivoire.

 

 

«Ce sont des agents qui s’inscrivent dans l’appareil judiciaire de l’État et qui vont outrepasser leur qualité d’agents de surveillance de l’OIPR. Ils ont prêté serment afin qu’ils sachent qu’ils représentent tout un État, et qu’ils doivent se plier à un canevas de justice qui leur permet de cadrer leur actions sur le terrain  », a expliqué le lieutenant Yaya Sinayoko au terme de la cérémonie.

« Nous venons de prêter serment, nous avons pris l’engagement de mettre en pratique tout ce que les juges nous ont demandé, parce que nous sommes une jeune équipe et nous avons un long chemin à faire. Le travail est difficile, mais nous avons des patrons compréhensifs qui nous mènent sur le droit chemin », ont affirmé avec joie les sergents chefs Diomandé et Dégui Raymond, au terme de leur prestation de serment, où ils ont juré avec leurs compagnons de formation, de travailler avec probité et abnégation.

Crée par le décret N° 2002-359 du 24 Juillet 2002, l’OIPR a pour objectif de préserver et valoriser un échantillon représentatif de la diversité biologique nationale, et maintenir les processus écologiques dans les aires protégées de façon durable, rappelle-t-on.

 

 

Commentaires