Société

Présidentielle 2015: voici les vœux du ministre Hamed Bakayoko

Présidentielle 2015: voici les vœux du ministre Hamed Bakayoko

Les agents du ministère d’Etat, ministère de l’Intérieur et de la Sécurité, le district autonome d’Abidjan, l’Union des villes et communes de Côte d’Ivoire (Uvicoci), les inspecteurs généraux de la police, le corps préfectoral  et les différentes directions dudit ministère ont présenté, hier, leurs vœux à Hamed Bakayoko.

Le premier responsable de ce département ministériel a profité de cette cérémonie qui s’est déroulée sur l’esplanade de son ministère pour saluer et féliciter  l’ensemble de ses collaborateurs, les policiers, le corps préfectoral… pour le travail accompli qui a permis au pays de retrouver la quiétude.

« Je vous exprime toute ma gratitude pour le travail accompli. Les résultats sont là. Ils sont tangibles. Avec la sécurité retrouvée, la cohésion sociale. Le Président de la République, Alassane Ouattara, l’a reconnu lui-même avec des mots bien choisis. Il a indiqué que les indicateurs macro-économiques sont bons. Je tiens donc à féliciter la police nationale et son directeur général pour le travail réalisé », s’est félicité le ministre d’Etat.
Hamed Bakayoko a aussi parlé  des enjeux électoraux de 2015.

Il pense que cette année constitue un véritable tournant pour le pays. C’est pourquoi il demande aux policiers de maintenir le cap. «  Nous avons fait des progrès spectaculaires. Tout le monde nous attend à un grand tournant. A savoir, l’élection présidentielle d’octobre 2015. C’est à ce moment que l’on verra  si la Côte d’Ivoire a tourné définitivement la page de la crise. Faisons tout pour que les élections soient démocratiques, apaisées »,  affirme-t-il.

Le ministre d’Etat, ministre de l’Intérieur et de la Sécurité estime  que le pays doit libérer ses énergies. D’où son invite à la Commission électorale indépendante à accomplir sa mission avec responsabilité.

L’administrateur général de la police, Brédou M’Bia, a dit toute la fierté de la police nationale  d’avoir à sa tête Hamed Bakayoko qui lui a permis de disposer de moyens pour  faire face à ses engagements. Ce qui a, du reste, permis de faire baisser l’indice de sécurité. Le directeur général de la police nationale a aussi salué la dotation des forces de police d’un hélicoptère et la promotion de certains officiers de la police.

Il a promis au ministre d’Etat que la police nationale prend l’engagement de poursuivre ses efforts et de servir la nation. Brédou M’Bia a placé la nouvelle année sous le thème : « La police nationale, un service de qualité ».

Le directeur général de l’administration territoriale, Amany Ipou Félicien, a relevé, à son tour, que le ministre d’Etat, Hamed Bakayoko est un homme de devoir. Il a fait remarquer que  son engagement pour une administration territoriale moderne a donné des résultats perceptibles sur le terrain.

Le ministre d’État a reçu des présents de la part de certaines directions de son ministère.

Commentaires