Société

Port-Bouet/ Un adolescent perd sa main droite en utilisant un pétard.

Port-Bouet/ Un adolescent perd sa main droite en utilisant un pétard.

Malgré les interdictions gouvernementales y ayant attrait, chaque fête de fin d'année, les pétards ou "banger" dans le jargon ivoirien ainsi que les feux d'artifices sont délibérément vendus aux abords des rues et marchés. Leurs utilisation frauduleuse n'est malheureusement pas sans conséquences négatives mais...C'est ainsi que cet jeune homme résidant à Port-Bouet vient de perdre l'usage de sa main droite. 

YB est son nom, jeune adolescent vivant à Adjouffou, un quartier de Port-Bouet, sûrement très excité par le passage dans la nouvelle année a essayé de récupérer un pétard déjà allumé pour le jeter sur une autre personne.

Transporté d’urgence à l’hôpital , l’adolescent qui est en classe de 4ème a failli de peu avoir la main droite sectionnée nulle été l’intervention de ses parents auprès des médecins.

L'occasion nous sera donnée dans l'établissement d'observer un grand nombre d'accidents de Saint Sylvestre de tout ordre entre cranes fracturés et autres blessures.

Tout indique déjà que l'année prochaine sera relancé l'appel à l'interdiction des pétards et qu'on dénombrera d'autres accidents causés par ces derniers.


*Avec autre source 

Commentaires