Société

Polytechnique ISTC : Les journées scientifiques 2018 prévues en juin

Polytechnique ISTC : Les journées scientifiques 2018 prévues en juin

L’édition 2018 des journées scientifiques ou « Journées du communicateur » (J’Com) de l’Institut des sciences et techniques de la communication (ISTC-Polytechnique) se tiendront les 21 et 22  juin, a annoncé jeudi la présidente de ces rencontres, Gbessi Aline, au cours d’une conférence de presse.

« Pour cette édition, nous aurons non seulement les journées scientifiques, le Forum de renforcement des capacités mais aussi le Salon des écoles où il sera question, pour nos différentes écoles de s’ouvrir à l’extérieur. Les jeudi 21 et vendredi 22 juin seront marqués par les Journée du communicateur et le samedi 14 juillet par le Forum de renforcement des capacités », a fait savoir Mme Gbessi.

Les J’Com 2018 sont placées sous le thème « L’ISTC Polytechnique en chiffre et en pourcentage ». Pour la présidente de ces journées, les données statistiques contenues dans les travaux qui seront présentés à cette occasion, pourraient permettre à l’institut de réorienter sa politique pour une plus grande notoriété.

« Nous attendons le public pour qu’il vienne découvrir ce que nos étudiants savent faire », a ajouté pour sa part le directeur des écoles, Dr Yao Rémi.

Il a par ailleurs, relevé que l’objectif de l’ISTC Polytechnique est de pouvoir insérer à 100% ses étudiants.

Avec 32 étudiants à sa création en 1992, l’ISTC Polytechnique reçoit à ce jour plus de 800 étudiants. En 26 ans, l’institut a reçu et formé des citoyens de 20 nationalités.

Commentaires