Société

Pluies diluviennes : Des mesures en cours pour résoudre durablement la question

Pluies diluviennes : Des mesures en cours pour résoudre durablement la question

Un certain nombre de mesures vont être présentées au Premier ministre, Amadou Gon Coulibaly, dans l’optique de trouver des solutions durables à la furie des pluies diluviennes, a annoncé mercredi, le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Sidiki Diakité, à l’issue d’une séance de travail du comité de crise à son cabinet à Abidjan.

 

« Aujourd’hui, avec la catastrophe que nous avons enregistrée il y a 48 heures, il fallait que ce comité se réunisse à nouveau pour faire l’état des lieux, dégager un certain nombre de mesures à proposer au Premier ministre, mesures qui certainement vont être annoncées dans les heures à venir », a déclaré M. Diakité.

Revenant sur les pertes en vie humaine enregistrées, le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité a indiqué qu’à ce jour, « nous sommes à 20 morts enregistrés dont 18 à Abidjan, un cas de décès à Tiassalé et un cas de décès à Guibéroua ».

Les inondations survenues mardi, à Abidjan, à la suite des pluies diluviennes ont aussi fait des blessés et d’importants dégâts matériels, selon le bilan fait par le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, à la suite d’une réunion d’urgence interministérielle tenue sous l’égide du Premier ministre Amadou Gon Coulibaly, le même jour.

Le gouvernement avait annoncé, en mai, l’intensification de l’opération de curage des caniveaux, la sensibilisation des populations et le relogement temporaire des ménages déguerpis, pour faire face aux catastrophes provoquées par les fortes pluies prévenues à Abidjan et dans plusieurs localités du pays, rappelle-t-on.

Commentaires