Société

Oh! Il y a autant de microbes dans une barbe que dans vos toilettes ! 

Oh! Il y a autant de microbes dans une barbe que dans vos toilettes ! 

    Certes, la barbe est symbole de virilité, rend un homme sexy et est même un véritable accessoire de mode, mais saviez-vous qu'elle contient autant de microbes que dans vos toilettes ?  Une étude a été menée par le microbiologiste américain John Golobis et cela pourrait bien vous faire changer d'avis sur les hommes barbus. 

 

 

Nous savons que les bactéries sont présentes partout, mais dans la barbe elles s'avèrent être en quantités exagérées mais la chose la plus dégoûtante et la plus horrible, c'est que dans la barbe de certains hommes analysés, ils ont découvert des bactéries que l'on trouve généralement dans la matière fécale... C'est à ce moment précis que les imberbes seront ravis !

Après avoir frotté avec un coton tige les barbes de plusieurs volontaires choisis au hasard dans la rue, le microbiologiste a analysé ce qu'elles contenaient.
 
Et le résultat n'est rien d'autres qu'un nid à microbes !
 
D'après le scientifique, les barbes contiennent les mêmes types de bactéries que l'on peut trouver dans les toilettes publiques... Oui vous avez bien entendu !
 
Top 10 des albums les plus vendus au monde
De MJ à Led Zep en passant par AC/DC ou Pink Floyd, découvrez les 10 albums les vendus au monde (studio, live, compil et bandes originales de films)
 
Dans certains échantillons, il a même retrouvé des bactéries que l'on retrouve dans la matière fécale.
Il y a autant de microbes dans une barbe que dans vos toilettes !
En plus d'êtres d'infâmes nids à microbes, les barbes recueillent également toutes sortes de débris divers comme des petits résidus de nourriture.
Il y a autant de microbes dans une barbe que dans vos toilettes !
Néanmoins, l'auteur de l'étude affirme que cette forte concentration de saleté ne présente pas de risque pour la santé. Il est tout de même conseillé à ces messiers de prendre soin de leur barbe en la lavant régulièrement et en la séchant bien. Et surtout, éviter de la tripoter en permanence.
Il y a autant de microbes dans une barbe que dans vos toilettes !
 
 
 

 

Commentaires