Société

Odienné: Des démobilisés ont manifesté devant la préfecture

Odienné: Des démobilisés ont manifesté devant la préfecture

Des soldats ex-rebelles démobilisés ont manifesté lundi, dans la mi-journée, à la préfecture d’Odienné, pour réclamer leur intégration et de meilleures conditions de vie, comme le rapporte l'agence ivoirienne de presse

Ils revendiquent le paiement des primes des accords de Ouagadougou et le versement des primes de l’Ecomog aux démobilisés, l’amélioration des conditions de vie, l’intégration des ex-combattants les plus jeunes dans l’armée », a rapporté à l’AIP, le président des démobilisés d’Odienné, Konaté Adama.

Ils se sont regroupés à divers endroits de la ville le matin avant de se rendre à la préfecture de région pour exprimer leur mécontentement au préfet de région. Quelques instants plus tard, le Commissaire de police d’Odienné, Gokou Siakouri Basile leur annonce que le préfet d’Odienné suit les négociations en cours à Bouaké.

En janvier, des militaires, se réclamant de la défunte rébellion ivoirienne (2002-2010)  avaient manifesté à travers tout le pays pour réclamer des primes impayées , leur prise en compte dans le paiement de ces primes et l’intégration des plus jeunes d’entre eux dans l’armée nationale, rappelle-t-on.

Commentaires