Société

Nouveau PCA de la SIR : Général Soumaïla Bakayoko reprend des couleurs

Nouveau PCA de la SIR : Général Soumaïla Bakayoko reprend des couleurs

Le tout nouveau président du conseil d’administration de la société ivoirienne de raffinage (SIR) a pris fonction depuis le 27 mars dernier. Le Général Soumaïla Bakayoko récemment nommé à ce poste par le président Alassane Ouattara, a été formellement désigné par ses pairs administrateurs au cours d’une réunion. Celle-ci qui a été marqué par la passation de charges entre lui et son prédécesseur, Noël Akossi Bendjo, le maire de la commune du Plateau.

 

Le Général Soumaïla Bakayoko, nommé récemment Président du Conseil d’administration de la Société ivoirienne de raffinage (SIR), en Conseil des ministres, a pris fonction. Il été formellement désigné par ses pairs administrateurs au cours d’une réunion tenue ce mardi 27 mars dernier à Abidjan.

Cette réunion du  Conseil d’Administration a été marquée par la passation des charges entre l’ex-Chef d’Etat-major des Armées ivoiriennes et son prédécesseur, Noël Akossi Bendjo, qui est arrivé en fin de mandat.

Pour rappel, le Gal Bakayoko, à la retraite était le chef d’Etat-major des armée de Côte d’d’Ivoire au sortie de la crise postélectorale de 2011. Il a été succédé en 2016 par le Général sékou Touré l’actuel patron des forces Armées de Côte d’Ivoire. Ainsi Soumaïla Bakayoko nommé à la tête du conseil d’administration de la SIR, reprend des couleurs.

Commentaires