Société

MUGEFCI: Mesmin Komoé annonce ‘’un grand déballage’’ sur la gestion de Soro Mamadou

MUGEFCI: Mesmin Komoé annonce ‘’un grand déballage’’ sur la gestion de Soro Mamadou

 

« Nous avons décidé d’adhérer à la liste ‘’Solidarité-Egalité’’ simplement parce que vu le programme proposé, c’est une liste sérieuse tenue par des personnes sérieuses et crédibles qui veulent servir et non se servir. C’est ce dont nous avons besoin à la Mugefci », a affirmé Alidjou

Mesmin Komoé, vice-président de la Mutuelle générale des fonctionnaires et agents de l’Etat de Côte d’Ivoire (Mugefci), par ailleurs candidat à la présidence du Conseil d’Administration de ladite mutuelle, a indiqué ce vendredi 25 août 2017, faire un grand « déballage » sur la gestion du président sortant de la Mugefci, Soro Mamadou.

L’annonce a été faite par le candidat de la liste ‘’Solidarité-Egalité’’ à l’Institut des aveugles, à Yopougon à l’occasion de la conférence de presse de déclaration de soutien à sa liste d’un collectif de syndicats.

« En ma qualité de vice-président de la mutuelle et chargé de la commission de l’audit interne, je sais beaucoup sur la gestion de Soro Mamadou. Il arrivera le moment où je vais me prononcer sur la question », a lancé Mesmin Komoé pour, selon lui, dénoncer « toute la forfaiture » à laquelle le candidat sortant et « inéligible »  s’adonne.

Avant cette annonce, un collectif composé du Syndicat national des greffiers de Côte d’Ivoire (Sngci) d’Atsé Anderson, du Syndicat libre des agents de la construction (Slacci) représenté par Achile Legré Raphaël et de la Coalition nationale des agents techniques des eaux et forêts (Cnatef) du lieutenant Alidjou Touré, ont  produit une déclaration de soutien à la liste ‘’Solidarité-Egalité’’.

« Nous avons décidé d’adhérer à la liste ‘’Solidarité-Egalité’’ simplement parce que vu le programme proposé, c’est une liste sérieuse tenue par des personnes sérieuses et crédibles qui veulent servir et non se servir. C’est ce dont nous avons besoin à la Mugefci », a affirmé Alidjou, au nom du collectif.

Il a par ailleurs invité tous les membres de tous ces syndicats à voter la liste ‘’Solidarité-Egalité’’. L’élection des délégués (300) aura lieu le 24 septembre prochain. Il s’agit de l’élection des délégués qui verra la liste élue choisir en son sein le président du Conseil d’administration.

Il faut noter que la liste ‘’Solidarité-Egalité’’ a déposé ses dossiers le 18 août 2017.

 

                                                                 Frat-Mat

 

Commentaires