Société

MUGEFCI : Des adhérents expriment « leurs souffrances » dans l’acquisition des bons

MUGEFCI : Des adhérents expriment « leurs souffrances  » dans l’acquisition des bons

Des adhérents de la Mutuelle générale des fonctionnaires et agents de l’Etat de Côte d’Ivoire (Mugefci) ont exprimé leurs soucis face aux difficultés éprouvées dans l’acquisition des bons suite à la  nouvelle disposition d’envoi de code via sms ce mardi, lors d’une rencontre  d’échanges avec une délégation de la « liste union-solidarité-espoir », en campagne dans la localité de Ferkéssédougou.

 

«La nouvelle formule des procédés d’acquisition des bons nous donne beaucoup de soucis. Maintenant pour avoir des bons, il faut qu’on envoie un code  via sms, à l’adhérent lui-même d’abord. Que faire si un ayant-droit, un  enfant, par exemple  est ailleurs? Que faire s’il y a des problèmes de réseaux, et que faire en cas d’urgence?», s’est interrogé Didomi Jérémie qui a dit avoir passé deux jours avant de recevoir le code devant lui permettre de bénéficier des bons de la mutuelle.

Dame Koné a quant à elle évoqué les difficultés et les multiples souffrances qu’elle a endurées pendant toute une semaine, sans pouvoir avoir accès aux bons. «Il y a trop de désagréments avec  la nouvelle formule via Sms. Elle  se heurte  dans son application, non seulement à l’indisponibilité des médecins déjà surchargés avec les nombreux malades qu’ils reçoivent  par jour, mais aussi, aux problèmes  de réseaux », a-t-elle décrié.

Selon les fonctionnaires et agents de l’Etat, présents à la rencontre, la nouvelle formule cause beaucoup de souffrances aux mutualistes et à leurs ayant-droits qui ont besoin de se faire soigner dans l’urgence.

Les membres de la délégation de la Mugefci ont promis rendre compte à la hiérarchie afin que des solutions et des améliorations soient trouvées à cette nouvelle méthode pour le bonheur des mutualistes.

 

                                 & ministère de l'éducation nationale

 

Commentaires