Société

Ministère de l'économie et des finances: des agents veulent reprendre la grève

Ministère de l'économie et des finances: des agents veulent reprendre la grève

Les agents du secteur des finances, réunis au sein de la Coordination des syndicats du ministère de l’Economie et des Finances (Cosymefci), ne sont pas du tout contents de l’attitude des autorités étatiques à leur égard.   

Au cours d’une assemblée générale extraordinaire qu’ils ont tenue, hier, à la Bourse du travail de Treichville, ils ont dénoncé le mépris qu’affiche le Premier ministre Kablan Duncan à leur endroit. «L’heure est grave ! L’Autorité continue de jouer avec le feu. Elle pense que nous sommes naïfs. A travers le préavis de grève, nous avons privilégié la négociation. Le Premier ministre nous a reçus et nous lui avons fait confiance. Il a accepté tous nos points de revendication. Nous devrons nous revoir le 31 octobre dernier. Il nous a fait appeler pour reporter la rencontre à une date ultérieure. Depuis lors, il ne nous a pas encore rencontrés. Il ruse avec nous. Qu’on n’abuse pas de notre bonne foi», a indiqué le président de ce collectif, Karim Ouattara, devant un public qui ne réclamait que la grève. 
Au nom du directoire, Karim Ouattara a répondu aux attentes de la base. «La meilleure façon de nous faire entendre est d’entrer en grève. L’Autorité doit savoir qu’on ne peut pas nous mépriser impunément. Nous allons déposer un préavis de grève et attendre la réaction de l’Autorité», a-t-il annoncé dans un tonnerre d’approbation.

J-S L

Commentaires