Société

MASA 2018 : Les festivités lancées à Abidjan, ce samedi (photos)

MASA 2018 : Les festivités lancées à Abidjan, ce samedi (photos)

Il est à sa dixième édition. Le Marché des arts et du spectacle d’Abidjan (MASA) a été lancé, hier samedi 10 mars à Abidjan. La cérémonie d’ouverture s’est déroulée au Palais de la Culture de Treichville. Les festivités ont été lancées et pendant une semaine, la capitale économique Ivoirien vibrera au rythme de l’art et de la création.

Les festivités de la 10e édition du marché des arts africains d'Abidjan sont lancées samedi au palais de la culture d’Abidjan. Ainsi, la capitale économique de la Côte d’Ivoire sera durant, une semaine, la capitale mondiale de l’art et de la culture.

Des batteurs de tambour à l'entrée du Palais de la Culture d'Abidjan

Selon APA, cette dixième édition qui coïncide avec les 25 ans de ce marché est marquée par l’appropriation par Abidjan de son marché des arts et du spectacle.

Prestation d'un danseur accompagné par la musique d'un orchestre

En effet, le sigle du MASA qui signifiait Marché des arts et du spectacle africain, signifie désormais Marché des arts et du spectacle d’Abidjan.

Prestation d'un danseur masqué au Palais de la Culture d'Abidjan

Le Marché des arts et du spectacle d’Abidjan (MASA) 2018 se déroule du 10 au 17 mars à Abidjan. « Quels modèles économiques pour les arts de la scène », est le thème majeur de ces festivités.

Le public suit avec intérêt la balade des marionnettes

La Côte d’Ivoire accueille 65 pays de tous les continents sur ses terres et ce, jusqu’au 17 mars prochain. Abidjan vibra au rythme des arts de la rue, la poésie, le slam, la musique, l’humour, le conte et la mode.

Une amazone avec son arme et son parapluie à l'ouverture du MASA à Abidjan

Commentaires