Société

Marchés publics : 100 milliards de FCFA pour Adama Bictogo

Marchés publics : 100 milliards de FCFA pour Adama Bictogo

Décidément Adama Bictogo est l’homme d’affaires en qui l’Etat de Côte d’Ivoire semble avoir entièrement confiance. Ce cadre du Rassemblement des Républicains (RDR), parti au pouvoir, est au cœur d’une polémique d’attribution de marchés publics. Il vient de décrocher un contrat juteux qui s’élève à 100 milliards de FCFA.

Il vient à nouveau de décrocher un contrat juteux de marché public ivoirien. Adama Bictogo s’est vu octroyer le marché de réhabilitation de plusieurs hôpitaux à travers le pays. Un contrat signé avec l’Etat qui s’élève à hauteur de 100 milliards de FCFA qui suscite la polémique depuis la vulgarisation de cette information.

Ces travaux devront être effectués par le Groupe SNEDAI (entreprise d’Adama Bictogo), à travers le consortium Med Afrique. Il s’agira en réalité de réhabiliter les hôpitaux généraux des villes de Yamoussoukro, Daloa, Grand-Bassam, Korhogo. Dans le district d’Abidjan, les hôpitaux généraux de Yopougon-Attié, d’Adjamé et d’Abobo devront également être réhabilités.

Commentaires