Société

Manifestation à Grand-Bassam: le roi Amon Tanoé traité de "voleur" par des manifestants

Manifestation à Grand-Bassam: le roi Amon Tanoé traité de

Le roi Amon Tanoé Désiré, roi du peuple N'zima ne fait plus l'unanimité à Grand-Bassam. Lors de la visite d'amitié de la gouverneure générale du Canada, la Très Honorable, Julie Payette en Côte d'Ivoire, la délégation s'est rendue dans cette ville balnéaire. A cette occasion, une cinquantaine de personnes se sont signalées en scandant des propos hostiles au roi.

La Gouverneure Générale du Canada, la Très Honorable, Julie Payette, a effectué une visite officielle en Côte d'Ivoire. A cette occasion, elle et sa délégation se sont rendue à Grand-Bassam. Elle a été acceuillie dans cette ville pour une cérémonie qui s'est déroulée dans la pure tradition N'Zima en présence de certains membres du gouvernement ivoirien.

Seulement voilà, tout se passait bien lorsque des  individus massés autour de la clôture de la cour royale ont manifesté leur colère en scandant des slogans hostiles à l'endroit du roi Amon Tanoé Désiré. Ils étaient plus d'une cinquantaine à manifester.

Ces  individus de rouge vêtus pour certains et d'autres avec des bandeaux rouge accusaient le roi du peuple N'Zima de vol. " Le roi voleur" tel était le message scandé par cette foule. Les forces de l'ordre déployées sur place ont réussi à disperser les manifestants.

Commentaires