Société

Mamadou Touré demande aux 8400 soldats mutins à penser aux générations futures

Mamadou Touré demande aux 8400 soldats mutins à penser aux générations futures

Ce samedi 2 mai, Mamadou Touré, Secrétaire d’Etat chargé de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle participait à une réunion d’information et d’explication sur les derniers mouvements ayant secoué le pays. Il a invité non seulement les ivoiriens, mais surtout les 8400 soldats mutins à penser aux générations futures de la Côte d’Ivoire.

Selon Mamadou Touré, Secrétaire d’Etat chargé de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle, la Côte d’Ivoire traverse une crise de valeur. Il estime que tout le monde veut de l’argent et ce tout de suite. « Quand on regarde comment des gens ont mis l’argent dans l’agro-business …, comment des gens ont pensé mettre l’argent pour que deux mois après, ils aient dix fois plus que ce qu’ils ont, c’est-à-dire qu’on on a une crise morale dans notre pays », a déclaré Mamadou Touré.

« Pour que nous soyons là aujourd’hui, il y a eu nos parents, des Houphouët-Boigny qui n’ont pas détruit le pays avant de partir et qui ont travaillé pour que les générations que nous sommes puissent profiter aussi. Donc nous aussi, on doit travailler pour que les générations à venir puissent en bénéficier », ajouté le secrétaire d’Etat chargé de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle.

Commentaires