Société

Les parents d’élèves exhortés à veiller à l’éducation de leurs enfants

Les parents d’élèves exhortés à veiller à l’éducation de leurs enfants

La directrice départementale de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle de Tiassalé, Mme Asseu Valentine,  a exhorté mardi les parents d’éleves de Sikensi à veiller à l’éducation de leurs enfants dont la plupart ont manifesté violemment en décembre pour aller en congés anticipés de Noël.

Elle s’est adressée à leurs représentants lors d’une rencontre tenue à sa demande au Lycée municipal de Sikensi où les personnels observent depuis lundi, un arrêt de travail pour protester contre le phénomène de départ anticipé en congés.

Mme Asseu a condamné les comportements déviants des élèves couverts par leurs géniteurs, qui en plus, ne s’informent pas suffisamment sur leur conduite à l’école. Elle a exprimé sa détermination à mettre tout en oeuvre afin que tous les fauteurs de troubles dans les écoles du département soient sanctionnés.

Le président du Collectif des parents d’élèves de Sikensi, N’Guessan N’Guessan Emmanuel, s’est pour sa part engagé à accompagner la directrice départementale dans le processus d’édification d’une école de qualité dans la localité.

Commentaires