Société

Les journalistes ivoiriens pédalent samedi contre les maladies cardiovasculaires

Les journalistes ivoiriens pédalent samedi contre les maladies cardiovasculaires

Les journalistes et acteurs des médias en Côte d'Ivoire prendront part, samedi à Abidjan, à une compétition sportive dénommée «vélo week-end» initiée dans le cadre de la lutte contre les changements climatiques et les maladies cardiovasculaires.

L’information a été donnée  mercredi à APA par Andy Costa, le président de l'ONG My Dream for Africa, co-organisateur de cette course à vélo en partenariat avec L'Union nationale des journalistes de Côte d'Ivoire (UNJCI) et   la Fondation Didier Drogba.

« C'est une initiative qui allie la nécessité de la lutte contre les maladies cardiovasculaires et la préservation de l'environnement. Lors de cette course, il y aura une opération de dépistage des maladies du cœur », a confié M. Costa lors d'une visite à APA.

Poursuivant, il a indiqué cette activité qui débute avec les hommes de médias  sera « pérenne ».  «Le vélo week-end aura donc lieu tous les week-ends», a-t-il précisé appelant tous les acteurs des médias à venir participer massivement à cette compétition gratuite dont le départ sera donné à la Maison de la presse d'Abidjan.

L'ONG My dream for Africa présidée par M. Costa, qui a lancé le concept « tous au transport vert»,  promeut l'utilisation du vélo comme moyen de déplacement en vue d'œuvrer à la préservation de l'environnement.

Commentaires