Société

Les Etats-Unis, pays invité d’honneur du SILA 2018 (Communiqué)

Les Etats-Unis, pays invité d’honneur du SILA 2018 (Communiqué)

L’Association des éditeurs de Côte d’Ivoire (ASSEDI) a nommé les Etats-Unis comme « Pays invité d’honneur » de la 10ème édition du Salon international du livre d’Abidjan (SILA) qui aura lieu en mai 2018.

Evénement à dimension internationale, le SILA, dont la 9ème édition a cours à Abidjan, représente un important espace de développement et de promotion du livre et de la lecture, rappelle un communiqué de presse de l’Ambassade des Etats-Unis transmis mercredi à l’AIP.

En acceptant d’être le « Pays invité d’honneur » de la 10ème édition du SILA, le Chargé d’Affaires de l’Ambassade des Etats-Unis, Andrew Haviland, a déclaré que le choix de son pays offre « une grande opportunité pour renforcer davantage les relations bilatérales avec la Côte d’Ivoire. »

En tant qu’invité d’honneur, l’Ambassade des Etats-Unis organisera, au cours du 10ème SILA, des tables rondes, des ateliers ainsi que d’autres événements importants avec la participation d’un auteur américain.

Depuis 2012, l’Ambassade des Etats-Unis participe au SILA. En marge de la 9ème édition de SILA, qui se déroule du 24 au 28 mai 2017 au Palais de la Culture d’Abidjan, la mission diplomatique, à travers son service des affaires publiques, tient un stand et organise plusieurs activités.

Notamment « Hello, America ! », une émission en français en partenariat avec Radio Al Bayane, avec la participation de deux enseignantes d’anglais américaines ainsi que la « Parole aux Ados », une conférence-débat axée sur le thème « Be Bold for Change», qui a mis en exergue l’exemple d’Oprah Winfrey pour l’autonomisation des jeunes filles.

L’Ambassade des Etats-Unis tiendra son traditionnel programme dénommé le « Livre du Mois » sur le thème « Le mystère du capital: pourquoi le capitalisme triomphe en occident et échoue partout ailleurs », une conférence-débat qui sera animée par d’éminents panélistes dont le M. Andrew Haviland, jeudi à 14H dans la Salle Niangoran Porquet.

Commentaires