Société

Les douaniers issus de l’Accord de Ouagadougou en colère : Ce qui se prépare

Les douaniers issus de l’Accord de Ouagadougou en colère : Ce qui se prépare

Recrutés par décret Présidentiel depuis Avril 2009 suite à l’Accord Politique de Ouagadougou (APO), nous avons été affectés dans les services des douanes en 2011. Et depuis lors, nous avons exercé pour le compte des douanes ivoiriennes pour ne voir notre décret d’intégration signé que le 10 mars 2014.

Et contre toute attente, nous sommes renseignés avec des dates de prise de service de avril et mai 2014 ne tenant pas compte de nos prises de service dûment signées par nos chefs de service.

Pire, jusqu’à ce jour, nous n’avons pas encore perçu nos premiers (1er) salaires, de même que l’indemnité de logement (bail).
C’est pourquoi, le Comité des Agents des Douanes issus de l’APO décide d’un arrêt de travail de trois (03) jours du mardi 30 septembre au jeudi 02 octobre 2014. Ce pour :

1- Protester contre le mutisme et l’indifférence révoltante de la Direction Générale des Douanes (DGD) à qui plusieurs courriers ont été adressés sans suite.
2- Exiger la prise en compte des trois (03) années d’exercice dans notre profil de carrière.
3- Exiger le paiement immédiat de nos salaires et de nos baux.

4-Interpeller l’opinion nationale et internationale, avec en prime le Chef de l’Etat, sur ces différentes questions afin qu’une solution définitive soit trouvée.

Pour le comité
Le président Coulibaly Lamine

Le titre est de la rédaction 

Commentaires