Société

Les chèvres peuvent déchiffrer les humeurs

Les chèvres peuvent déchiffrer les humeurs

Des scientifiques ont découvert que les chèvres sont attirées par les humains dont les expressions du visage dénotent la joie.

Les résultats publiés dans la revue Open Science suggèrent qu'un plus grand nombre d'animaux peuvent lire les humeurs des gens qu'on ne le pensait auparavant.

L'équipe de scientifiques a montré aux chèvres des paires de photos de la même personne, l'une d'entre elles présentant une expression de colère, et l'autre une expression joyeuse.

Les chercheurs ont constaté que les chèvres se dirigeaient d'abord vers les visages souriants et qu'elles passaient également plus de temps à examiner ces visages avec leur museau, ce qui indiquerait une préférence pour "les gens heureux".

Selon cette étude, la capacité des animaux à percevoir des signaux faciaux humains ne se limite pas aux animaux de compagnie tels que les chiens et les chevaux.

Au lieu de cela, semble-t-il, les animaux domestiqués pour la production alimentaire, tels que les chèvres, peuvent également déchiffrer les signaux faciaux humains.

L'étude a été réalisée au Sanctuaire pour chèvres dans le Kent, au Royaume-Uni.

Commentaires