Société

Le VGE fermé à la circulation ce mercredi

Le VGE fermé à la circulation ce mercredi

Dans un communiqué dont copie nous est parvenue, le Ministère des Infrastructures Economiques informe tous les usagers du boulevard Valery Giscard d’Estaing (VGE) de l’ouverture ce mercredi 10 mai 2017 des travaux au carrefour “Solibra’’. Des travaux qui entraîneront la fermeture partielle dudit carrefour et un réaménagement de la circulation sur le VGE.  

 

 

« Dans le cadre du projet de construction de l’Echangeur de l’amitié ivoiro-japonaise au niveau du carrefour Solibra, il est prévu des travaux sur le boulevard VGE à partir du mercredi 10 mai 2017. Ces travaux se dérouleront de 21h à 5h du matin et s’étendront sur une période de 2 mois » précise le communiqué. Les travaux « vont occasionner la fermeture partielle des contre-allées situées du côté droit dans le sens Treichville-Aéroport et le rétrécissement de la chaussée à proximité du carrefour » poursuit-il en prévenant dans le même temps, que les stationnements seront interdits  « le long de la partie des contre-allées hors zones de travaux ».

Le coup d’envoi des travaux de l’échangeur a été donné en novembre dernier par Daniel Kablan Duncan, alors Premier ministre. L’ouvrage coûtera au total 28 milliards de francs CFA, dont une grande partie (25,2 milliards) est prise en charge par le Japon. Il s’agit en fait d’une aide financière non remboursable.

L’Echangeur de l’Amitié ivoiro-nipponne, vient pour améliorer la fluidité à ce carrefour qui connait un dense trafic (en moyenne 130 000 véhicules par jour). Il devrait être livré en 2019.

 

 

Commentaires