Société

Le Trésor met en place un nouvel outil numérique pour satisfaire ses usagers

Le Trésor met en place un nouvel outil numérique pour satisfaire ses usagers

La direction générale du Trésor et de la comptabilité Publique engagée dans une dynamique d’amélioration de ses services et prestations a mis en place un outil numérique moderne et innovant, dénommé « BAOBAB », pour le traitement diligent des préoccupations, plaintes et réclamations des usagers/clients.

Ce dispositif selon un communiqué parvenu jeudi à l’AIP, vise à améliorer le taux de satisfaction des clients en leur offrant en toute transparence, un outil interactif de traitement de leurs préoccupations et de suivi en ligne de leurs dossiers.

Cette plateforme permettra au Trésor Public d’être efficacement à l’écoute des usagers/clients, connaitre leurs besoins et attentes, suivre en temps réel le niveau de satisfaction de ceux-ci, centraliser et suivre les traitements apportés aux préoccupations, plaintes et réclamations des usagers/clients.

En attendant son lancement officiel les jours à venir, cet outil innovant permet déjà aux clients (usagers, prestataires ou fournisseurs) de suivre en temps réel à partir du lien http://baobab.tresor.gouv.ci le statut de leurs dossiers ou mandats assignés dans les postes comptables et services du Trésor.

Outils de satisfaction clients,  Baobab est aussi un dispositif d’écoute client à travers (le traitement des plaintes et réclamations, chat en ligne). Il s’agit également  d’un système de suivi des dossiers des clients  et un système de visualisation en ligne des mandats des fournisseurs et prestataires des services de l’Etat.

Plusieurs  autres fonctionnalités sont intégrées au système. On peut citer entre autres une accessibilité de l’outil via internet à partir des tablettes et Smartphones, une vue de l’ensemble des services du Trésor Public à travers la page d’accueil, un formulaire libre de saisie des préoccupations, des réclamations ou de demandes d’information, un formulaire de souscription avec réception par mail et sms des paramètres de première connexion du client.

Commentaires

encore D'Actu
ITV