Société

Le premier guichet automatique du monde a célèbré ses 50 ans

Le premier guichet automatique du monde a célèbré ses 50 ans

Cinq décennies après avoir annoncé une transformation de la façon dont les gens obtiennent et utilisent de l’argent comptant, le site du premier distributeur de billets au monde a été transformé en or pour célébrer son 50e anniversaire.

Selon l’inventeur écossais John Shepherd-Barron, le premier guichet automatique a été ouvert le 27 juin 1967 dans une succursale de la banque Barclays à Enfield, au nord de Londres, en Angleterre.Il fut  le premier des six distributeurs de billets commandés par la banque.

Reg Varney, qui a joué dans la série de la télévision britannique « On the Buses », a été la première personne à retirer de l’argent de la machine.

guichet

Maintenant, il y a environ 3 millions de guichets automatiques dans le monde entier, avec environ 70 000 au Royaume-Uni seulement, qui ont distribué 175 milliards £ en 2016.

Pour commémorer l’anniversaire, Barclays a transformé l’ATM dans sa branche Enfield en or, a ajouté une plaque commémorative et a placé un tapis rouge pour ses utilisateurs.

guichet

« Même si ces dernières années ont connu une énorme augmentation de la banque numérique et des paiements par carte, l’argent demeure une partie cruciale de la vie quotidienne de la plupart des gens », a déclaré Raheel Ahmed, responsable de l’expérience client et des chaînes à Barclays.

Commentaires