Société

Le ministre Kandia Camara lance l’examen du BEPC au lycée BAD de Yamoussoukro

Le ministre Kandia Camara lance l’examen du BEPC au lycée BAD de Yamoussoukro

Le ministre de l’Éducation nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle (MENETFP), Kandia Camara a procédé lundi, au lancement des épreuves écrites du brevet d’études du premier cycle (BEPC) session 2017 au lycée BAD de Yamoussoukro.

Le ministre Kandia Camara est arrivée dans le centre du lycée BAD dès 7h45. Elle a pu s’assurer des dispositions prises par le chef de centre N’Guessan Yao avant d’aller s’enquérir des conditions de déroulement des examens au lycée Mamie Adjoua de la ville.

Au terme de sa visite, elle s’est dit satisfaite du bon déroulement des examens dans « le calme et la sérénité » à Yamoussoukro. Elle a encouragé les candidats à travailler dans la confiance pour réussir leur examen. La délégation du ministre a ensuite mis le cap sur la ville de Toumodi où le ministre Kandia Camara est attendu pour le lancement officiel des épreuves écrites du BEPC au plan national.

 

La Région du Bélier enregistre au total cette année 15 403 candidats dont 6 284 filles et 9 119 garçons, parmi lesquels 1210 candidats composent pour le test d’orientation. Les candidats sont répartis dans 28 centres dont 13 centres à Yamoussoukro, deux à Didiévi, trois à Tiébissou, et six  à Toumodi  qui dispose d’un nouveau centre cette année dans le village de Kpèbo.

Commentaires