Société

Le HCR appelle à une solidarité aux personnes déracinées dont le nombre croit de plus en plus

Le HCR appelle à une solidarité aux personnes déracinées dont le nombre croit de plus en plus

Le Haut-commissaire des Nations Unies pour les réfugiés, Filippo Grandi, a appelé à une solidarité aux personnes déracinées dont le nombre croit dans le monde, suite aux guerres, aux violences ou aux persécutions.  

Selon le HCR, le nombre qui a atteint, à la fin 2016, à plus de 65,6 millions de personnes, appelle plus que jamais à un besoin de solidarité pour prévenir les crises.

« Ce chiffre est inacceptable et il appelle, d’une manière plus pressante que jamais, au besoin de solidarité et d’une volonté commune pour prévenir et résoudre les crises, et pour veiller ensemble à ce que partout dans le monde, les réfugiés, les déplacés internes et les demandeurs d’asile soient protégés et pris en charge de manière efficace pendant la recherche de solutions », a déclaré Filippo Grandi dans un rapport publié ce lundi par l’Agence des Nations Unies pour les réfugiés.

Le Haut-Commissaire a précisé que parmi les populations déracinées, la Syrie arrive en tête avec 12 millions de personnes suivie de la Colombie avec 7,7 millions de personnes, de l’Afghanistan avec 4,7 millions, de l’Irak avec 4,2 millions et du Sud du Soudan avec 3,3 millions de personnes.

Commentaires