Société

Le Gouvernement prône une biodiversité durable en Côte d’Ivoire (Déclaration)

Le Gouvernement prône une biodiversité durable en Côte d’Ivoire (Déclaration)

Le Gouvernement ivoirien, par la voix de la ministre de la Salubrité, de l’Environnement et du Développement durable, Anne Désirée Ouloto, prône une biodiversité durable.

« De nos jours, la Biodiversité est directement responsable d’environ 40% de l’économie mondiale. Elle est particulièrement névralgique pour les secteurs agricoles, pharmaceutiques, forestiers, et constitue la toile de la vie dont nous faisons intégralement partie », a affirmé la ministre dans une Déclaration publiée mardi à l’occasion de la célébration du 25ème anniversaire de la Convention sur la Diversité Biologique.

« Cependant, la croissance démographique, le prélèvement excessif sur les stocks de ressources vivantes, la fragmentation des écosystèmes, la pollution des matrices environnementales (eau, air, sol) dégradent la Biodiversité à un rythme tel que plusieurs scientifiques évoquent cette situation comme étant celle de la 6ème phase d’extinction de la vie sur terre », relève-t-elle.

Selon la ministre Ouloto, la célébration de ce 25ème anniversaire constitue pour la Côte d’Ivoire et pour le monde entier, l’occasion d’informer et de sensibiliser l’ensemble des peuples sur les enjeux de la sauvegarde de la biodiversité.

C’est pourquoi, elle invite instantanément les Ivoiriens et les populations vivant en Côte d’Ivoire à contribuer activement à la mise en œuvre des traités relatifs à la conservation de la diversité biologique.

« Il s’agit pour nous, en toute responsabilité, d’assurer un bel avenir à l’humanité. De même, nous sommes tous invités à porter, dans notre entourage respectif, en bons citoyens engagés, ce message porteur d`espoir pour les générations futures, la Biodiversité, c’est la vie », a conclu Anne Ouloto.

Commentaires