Société

Le fleuve Bandama inonde des habitations à Bouaflé

Le fleuve Bandama inonde des habitations à Bouaflé

Le fleuve Bandama, sorti de son lit, a inondé des habitations à Bouaflé, et coupé des voies dans les quartiers Millionnaire, Administratif, Solibra et Marahoué de la ville, a constaté l’AIP mardi.

« Nous faisons face à une inondation qui arrive pour la première fois. Il s’agit de grandes quantités de pluie qui viennent du nord qui ont sorti le Bandama de son lit. Donc du coup tous ceux qui sont dans les périphéries sont inondés », a expliqué le directeur régional de l’Environnement et du Développement durable de la Marahoué, Tanou Jean.

Des personnes touchées par cette inondation visiblement attristées ont exprimé leur inquiétude. « Depuis vendredi, on a constaté la montée autour de la clôture et le lendemain l’eau a commencé a rentré dans la cour. Aujourd’hui la maison est pratiquement submergée et notre inquiétude se situe au niveau de l’avancée de l’eau. Sinon pour le moment il n’y a pas de dommage », a indiqué une habitante du quartier Millionnaire, Bouazo Hortense.

« Aujourd’hui, nous sommes envahis et comme vous le voyez, l’on ne peut pas vivre dans cette situation. Donc on cherche à enlever ce qu’il y a lieu d’enlever de la maison. Nous sommes inquiets pour ce qui pourrait arriver les jours à venir », a ajouté son voisin, Kouadio Raphaël.

La même situation touche depuis quelques jours Zuénoula, ville voisine au nord de Bouaflé, où l’on dénombre plus de 2000 sinistrés.

Commentaires

encore D'Actu
ITV