Sport

Le DG de l'ONS, Salif Koné, limogé par le ministre des sports et réinstallé par la Présidence, 24h après

Le DG de l'ONS, Salif Koné, limogé par le ministre des sports et réinstallé par la Présidence, 24h après

Nous assistons à un rebondissement à la direction de l’Office National de Sports (ONS). Monsieur Salif Koné limogé de son poste de Directeur General par le ministre des sports Alain Lobognon a été réinstallé ce jeudi sur instructions de la présidence de la République, apprend t'on.

 

La semaine dernière, M. Salif Koné a fait les frais du mauvais entretien de la pelouse du stade Félix Houphouët-Boigny.
En effet, la délocalisation du training des Eléphants du stade Félix Houphouët-Boigny au CTNF de Bingerville avait couté chère au directeur général de l’Office National des Sports de Côte d’Ivoire (Ons).
A la suite de cet incident, le cabinet du ministère ivoirien des sports a annoncé, dans un communiqué, le limogeage de M. Salif Koné. Les deux raisons évoquées étaient les suivantes : 
« La dégradation de la pelouse du stade Félix Houphouët-Boigny et le non-paiement des prestations de l'entreprise chargée de l'entretien et de la mise à niveau de celle-ci », indique le communiqué.

Ainsi, il était annoncé que M. Salif Koné cédait son fauteur de Dg de l’Ons à Mme Amira Odette Ben Mourad qui assurera l’intérim du poste. 
La passation de charges a même été faite ce mardi 07 dans les locaux de l’Ons.

Contre toute attente, 48 heures après la passation des charges, nous venons d'apprendre que M. Salif Koné vient d'être réinstallé à son poste de Directeur Général de l'ONS, sur instruction de la présidence de la République.  

 

Commentaires