Société

Le couple Présidentielle célèbre la magie de Noël avec 3.000 enfants

Le couple Présidentielle célèbre la magie de Noël avec 3.000 enfants

Cette année, ils sont venus de toute la Côte d’Ivoire. Trois mille (3.000) enfants ont célébré la magie de Noël en compagnie de madame Dominique Ouattara, présidente de la Fondation Children Of Africa, le samedi 20 décembre 2014, dans les jardins du Palais Présidentiel du Plateau. 

C’était à l’occasion du désormais traditionnel arbre de Noël de la Fondation Children Of Africa. A l’instar des années précédentes, les tout-petits ont eu droit à des spectacles des clowns des Bouldegums ; des spectacles de marionnettes ; des jeux ; des prestations d’artistes en vogue et surtout, la cerise sur le gâteau, l’arrivée du père Noël en hélicoptère et la visite surprise du Président Alassane Ouattara. 

Les enfants, venus de toutes les communes du District d’Abidjan, ont pris d’assaut dès midi l’enceinte du Palais Présidentiel du Plateau. En outre, madame Dominique Ouattara, Fondatrice de Children Of Africa a invité les enfants de seize (16) ONG et structure d’aide à l’enfance. Il s’agit notamment du BICE ; de la Fondation Servir ; la cathédrale Saint Paul ; les Filleules de la mosquée de la Riviera ; les villages SOS d’Abobo, d’Aboisso et de Yamoussoukro ; les orphelinats de Bingerville et de Grand-Bassam ; la Case des Enfants ; les paroisses Notre Dame d’Afrique, Saint Kizito et Saint Augustin ; les Zinzins du bonheur ; l’ONG les Amis de la charité ; l’ONG N’Klo Bakan ; l’Association Chianello ; l’Association des Partenaires ; les Colombes de Dominique Ouattara ; l’ONG les amies des enfants et l’ONG Jephthé de Yopougon. En outre, une centaine d’enfants venus de la région du Sud-Comoé ont pris part à ces festivités de Noël.

Dominiqueouattara.ci 

 
Commentaires