Société

Le comité régional de la lutte contre l’immigration installé à Daloa

Le comité régional de la lutte contre l’immigration installé à Daloa

Le comité régional de la lutte contre l’immigration irrégulière  a été installé, lundi, à la salle de réunion de la préfecture de Daloa pour  superviser et conduire des campagnes de sensibilisation.

Ce comité aura pour mission de faire une sensibilisation de proximité et de suivre les activités des migrants réintégrés, d’informer l’opinion publique et les candidats au départ sur les dangers de l’immigration irrégulière et amener  les anciens migrants à partager leur expérience et leur vécu, a expliqué la représentante du ministre de l’ntégration, Dr Goïta Insata Ouattara.

Il s’agira aussi d’échanger avec les jeunes sur les mythes du transit et l’eldorado, de partager des exemples de réussite en Côte d’Ivoire de réintégration  et  se rendre sur le terrain afin évaluer la durabilité et la pertinence des actions de réintégration.

Ce comité va se réunir de manière trimestrielle et 10 comités seront installés dans les régions de la Côte d’Ivoire.

Cette réunion a été présidée par le préfet de Vavoua, Legré Koukougnon qui a reçu de la part du ministère de l’intégration africaine et des ivoiriens de l’extérieure,  500 tee shorts, un vidéo projecteur, un écran de projecteur, des prospectus et un film sur les migrants de retour de l’enfer réalisé par le ministère et une somme 300.000 francs pour le comité régional.

Le préfet de Vavoua a indiqué que ce matériel important permettra au comité régional de fonctionner et a rassuré sur son bon usage.

A ce jour, 3804 ivoiriens immigrés de façon irrégulière sont retournés en Côte d’Ivoire, révèle le ministère.

Commentaires