Société

Le CAFOP de Bondoukou inauguré

Le CAFOP de Bondoukou inauguré

La ministre de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la formation professionnelle, Kandia Camara qui avait à ses côtés son homologue des Ressources animales et halieutiques, Kobenan Kouassi Adjoumani, fils de la région, a officiellement inauguré, samedi, le Centre d’animation et de formation pédagogique (CAFOP) de Bondoukou.

 

 

« Pour résoudre le déficit d’enseignants au primaire et répondre aux défis de la politique de scolarisation obligatoire, initiée par le Président de la République SEM Alassane Ouattara, voici deux ans que l’Etat de Côte d’Ivoire avec des partenaires techniques et financiers a créé deux CAFOP dont celui-ci pour y former des instituteurs », a souligné la ministre.

Réaffirmant que l’éducation est une priorité pour le gouvernement ivoirien, elle a exprimé sa gratitude aux partenaires notamment la Banque Mondiale qui a financé les travaux de construction de cet ouvrage à hauteur de 350 millions francs CFA dans le cadre du projet d’urgence d’appui à l’éducation de base (PUAEB).

Kandia Camara a également salué le directeur du CAFOP de Bondoukou, Ouattara Mamadou et les encadreurs pour le travail abattu, soulignant compter sur eux pour un enseignement de qualité, en vue d’une école d’excellence.

Selon le coordonnateur du PUAEB, Yéo Abraham, ce CAFOP qui a ouvert ses portes le 12 octobre 2015 compte un bloc administratif avec sept bureaux, un bloc pédagogique comprenant six salles de classe, trois salles d’atelier disciplinaire, un bureau, un laboratoire de langue, de science, deux salles d’activités d’expression et de création, une salle informatique, audiovisuelle, polyvalente et de projection, un magasin, une cantine, une infirmerie, des toilettes, un local technique ainsi qu’une guérite. Sa capacité théorique est estimée à 250 élèves-maîtres.

 

 

Commentaires