Société

Le CACCI organise une balade canine à Cocody

Le CACCI organise une balade canine à Cocody

Le Comité des amis canins de Côte d’Ivoire (CACCI) a organisé, samedi matin, une balade canine à Cocody, en présence d’une trentaine de chiens de différentes races, en compagnie de leurs maîtres et de quelques sympathisants.

Lors de cette douzième édition de promenade canine, des caniches aux boer-bulls, en passant par les bergers allemands jusqu’aux molosses, cette horde de chiens bien dressés a marché aux côtés de leurs maîtres,  sur un parcours de 6,5 kilomètres, sous la sécurité d’un service vétérinaire et du SAMU pour une prise en charge éventuelle.

Partis du terrain située derrière le carrefour mobile des II Plateaux, les canines et leurs maîtres ont sillonné des rues des II Plateaux et  du Vallon (Cocody), en bavant pour certains canines non habitués à la balade, tout en marquant des pauses à certains endroits pour permettre aux animaux domestiques de souffler et de s’abreuver.

Au terme de ce parcours, le président du Comité des amis canins de Côte d’Ivoire,  Titi Souleymane Touré,  s’est félicité du bon déroulement de cette balade tout en traduisant les remerciements de son équipe à tous les partenaires qui ont contribué à la réussite de cette balade canine.

Bien avant, il a expliqué que ce genre de balade permet de travailler sur le rapport entre les chiens qui sont souvent difficiles à cohabiter et sur la sociabilité des chiens tout en permettant  aux propriétaires des canins de faire leur sport.

“C’est la première fois que je viens avec mon chien pour participer à une balade canine organisée par le Comité des amis canins. Je suis épaté que cela se passe bien. D’habitude, il aboie beaucoup quand on sort mais ce matin, il est resté calme pendant cette promenade”, confie Roland Konan qui a commencé des cours d’obéissance et de dressage avec Jonathan, un dresseur de chien.

Rompre la monotonie des balades canines solitaire, l’esprit de ces sorties  semble avoir trouvé ses adeptes, et déjà atteint ses objectifs, car la mobilisation des canins connaît toujours du succès, se réjouit le Comité des amis canins de Côte d’Ivoire.

Commentaires

encore D'Actu
ITV