Société

La société Ophir va piloter les travaux du forage du puits de pétrole d’Ayamé-1X

La société Ophir va piloter les travaux du  forage du puits de pétrole d’Ayamé-1X

Les autorités ivoiriennes ont décidé de se pencher sur l’exploitation de son pétrole. Les nouveaux  travaux prévus visent environ 234 millions  de barils de pétrole brut par jour, avec une chance de succès de 23%. Le forage du puits de pétrole Ayamé-1X, devrait commencer  en mai prochain. Cette opération pilotée par la société Ophir Energy pic, devrait coutée plus de 18 milliards de FCFA.

La société Ophir Energy pic va commencer le forage de puit de pétrole d’Ayamé-1X. Ces travaux devront débuter au mois de mai prochain. Selon la société d’exploration pétrolière qui est basée à Londres, les opérations de forage devraient coûter environ 30 millions de dollars US, soit plus de 18 milliards de FCFA.

«Je suis heureux de dire que nous sommes maintenant sur le point de redémarrer  les forages. Les préparatifs pour le puits Ayamé-1X en Côte d’Ivoire ont débuté en 2016 et il sera prêt pour le  forage  en mai 2017. Cela représenterait le premier puits exploité en profondeur d’Ophir en près de trois ans», a indiqué  Cooper, DG de la compagnie.

Ophir Energy plc est une société d’exploration pétrolière et gazière basée à Londres et opérant en Afrique et en Asie. Elle  est cotée à la Bourse de Londres.

Commentaires