Société

La SIB, distinguée prix de l’innovation au forum La Finance S’Engage 2018

La SIB, distinguée prix de l’innovation au forum La Finance S’Engage 2018

Les actions déployées par la société ivoirienne de banque (SIB), filiale du groupe Attijariwafa bank dans la dynamique de ses réponses toujours plus adaptées aux besoins de financement des petites et moyennes entreprises (PME) ivoiriennes, ont été couronnées, jeudi, à Abidjan par le prix de l’innovation lors de l’édition 2018 de ‘’la Finance S’Engage’’.

« Il y a le sous segment diplomatie parce que nous pensons dans notre analyse commerciale et marketing que ceux-là ont des besoins spécifiques que nous pouvons traiter » a ajouté M. Kakou, avant d’évoquer la fraude sur l’électricité qui fait perdre annuellement 30 milliards de FCFA à l’Etat ivoirien.

« La fraude est un fléau depuis la grande crise que notre pays a traversée. Nous sommes organisés pour combattre cette fraude. Ce qui nous intéresse c’est de redresser le rendement global du système qui nous a été confié et en particulier le rendement de la distribution » a-t-il poursuivi.

« Nous avons amélioré les choses. Depuis la sortie de la crise, nous avons atteint un point où nous avons vraiment besoin  de la force publique pour nous accompagner. C’est ce qui se passe aujourd’hui. La force publique nous accompagne pour que nous pussions régler cette question », a ajouté M. Kakou, précisant que « ça (la fraude sur l’électricité) représente une perte d’environ 30 milliards par an à l’Etat ».

« Les factures que nous recouvrons ne sont pas pour nous. L’Etat nous a donné une mission de les recouvrer  et faire les dépenses du secteur. (…)  Il s’agit de l’argent public » a insisté le Directeur général de la CIE.

L’Etat de Côte d’Ivoire a  concédé à la Compagnie ivoirienne d’électricité (CIE), le service public de l’électricité sur le territoire national ainsi que l’importation et l’exportation de l’énergie électrique.

Commentaires