Société

La pénurie d’eau est en passe d’être résolue à Tiébissou

La pénurie d’eau est en passe d’être résolue à Tiébissou

Le problème d'eau que connaît Tiébissou depuis six mois est en passe d'être résolu grâce aux travaux entrepris il y a quatre mois afin de raccorder la station de traitement d'eau de la Société de distribution de l'eau en Côte d'Ivoire (SODECI) de la ville au lac du Kan à Koubi, distant de 6 km.  

 

Selon un responsable de la SODECI, l'ouvrage de prise d'eau est achevé. Il reste à alimenter cette unité en électricité afin de démarrer l'exploitation.

 

Même si ce projet est en phase d'achèvement, une nouvelle station de traitement d'eau est en cours de construction entre Tiébissou et Koubi, et des canalisations devant conduire l'eau à un nouveau château prévu sont en cours.

 

D'après le chef de centre de la SODECI à Tiébissou, le château actuel n'a plus les capacités pour servir toute la population en eau. Sa capacité n'est que de 300 m3, alors que les besoins quotidiens demandent au moins 1 000 m3.

 

La fin de ces travaux pourrait permettre, selon un responsable de la SODECI, d'approvisionner plusieurs village de Tiébissou en eau.

 

En attendant la fin des travaux, la SODECI utilise l'ancien barrage pour approvisionner les populations. Ce barrage était à l'arrêt depuis trois mois car il était asséché. Grâce aux pluies, en juin et juillet, il a été renfloué et permet de soulager une partie des consommateurs.

Commentaires