Société

La HACA interpelle sur la responsabilité des parents face aux contenus audiovisuels

La HACA interpelle sur la responsabilité des parents face aux contenus audiovisuels

Le jeudi 29 juin prochain, la Haute Autorité de la Communication Audiovisuelle (HACA) organise un atelier sur le thème de « la Responsabilité parentale face aux contenus audiovisuels : la question de la signalétique ».

 

 

Animé par des experts, cet atelier comprendra trois sessions thématiques, relatives notamment aux  instruments juridiques en matière de protection des enfants et des adolescents, à la question de la Signalétique et à la Responsabilité Parentale.

L’objectif est d’informer et de sensibiliser le public sur les mesures prises par la HACA dans le cadre de la protection des enfants et des adolescents.

Il s’agira donc à la fois de promouvoir le respect des droits des enfants et des adolescents ; et de partager les dispositions prises par la HACA dans le cadre de la protection des enfants et des adolescents. Car comme l’explique l’institution, les médias audiovisuels sont « des espaces qui contribuent à la formation psychologique et intellectuelle des enfants et des adolescents. Ce qui signifie qu’ils sont susceptibles d’être exposés à toute sorte d’influences qui peuvent nuire gravement à l’épanouissement et à leur intégration sociale ».

Les travaux qui débuteront à 9h ce jeudi, s’achèveront « par des recommandations issues des échanges qui interviendront dans le cadre de cet atelier », précise le communiqué de presse dont nous avons reçu copie.

Pour plus de détails sur l’événement, rendez-vous sur le site internet de la HACA ou cliquez ici.

 

 

Commentaires