Société

La CNPS fait don de 50 millions de FCFA pour marquer sa solidarité aux victimes des inondations en Côte d’Ivoire

La CNPS fait don de 50 millions de FCFA pour marquer sa solidarité aux victimes des inondations en Côte d’Ivoire

La caisse nationale de prévoyance sociale (CNPS), a fait don vendredi, à Abidjan, d’une enveloppe de 50 millions de  francs CFA pour marquer sa solidarité aux victimes des inondations qu’a connues la Côte d’Ivoire, au cours des mois de juin et de juillet.  

« La CNPS, entreprise citoyenne, souhaite apporter sa contribution humaine, en mettant à disposition de son personnel pour toutes actions d’utilité publique mais aussi financière par l’octroi d’une enveloppe de 50 millions de FCFA pour accompagner le gouvernement dans la prise en charge des familles sinistrées « , a indiqué son président du conseil d’administration, Adouwétchi Assémian.

En présence des ministres ministre de l’Emploi et de la Protection Sociale, Pascal Abinan Kouakou,  de la Solidarité, de la Cohésion sociale et de la Lutte contre la pauvreté, Mariatou Koné, M. Adouwétchi a expliqué que cet engagement de son institution à leurs côtés, « est la preuve de la détermination de la CNPS à contribuer à un mieux être de nos populations ».

Pascal Abinan Kouakou a estimé qu’à travers ce geste, l’institution confirme son rôle éminemment  important qu’elle joue pour la recherche du bien-être social en faveur des travailleurs du secteur aussi bien privé que de toute la population.

« Cette contribution qui sera remise au ministre de la Solidarité, de la Cohésion sociale et de la Lutte contre la pauvreté permettra au gouvernement d’assister les sinistrés qui appartiennent à plusieurs couches sociales y compris celle des travailleurs indépendants, (…) », a assuré M. Abinan, félicitant en outre la CNPS pour le respect de ses engagements envers ses partenaires sociaux.

Pour la ministre Mariatou Koné, ce geste de l’institution est un autre maillon qui vient se greffer à la chaîne de solidarité nationale, assurant que, « cette action de haute portée sociale permettra de soulager des familles encore dans le besoin ».

Elle a traduit sa reconnaissance au donateur ainsi qu’à son collègue de l’Emploi et de la Protection sociale. « La CNPS vient de faire parler son cœur et je traduis la gratitude de toutes ces personnes sinistrées. La culture de la solidarité doit être appropriée par tous les ivoiriens », a-t-elle indiqué.

En 2018, suite aux pluies diluviennes survenues les 18 et 19 juin, l’on a enregistré 20 cas de décès dont 18 dans la ville d’Abidjan, d’importants dégâts matériels, 1 020 ménages sinistrés, avec de nombreux dégâts matériels.

Commentaires