Société

La Chine offre un don de 50 millions de FCFA en matériel audio et de bureau au Ministère de la Culture

La Chine offre un don de 50 millions de FCFA en matériel audio et de bureau au Ministère de la Culture

  Le mercredi 14 juin dernier, la salle Niangoran Porquet du Palais de la culture de Treichville a été témoin de l’amitié entre les peuples chinois et ivoiriens. Cette salle a accueillit la cérémonie de remise de matériels audio et de bureaux d’une valeur de 50 millions de FCFA au ministère ivoirien de la Culture et de la Francophonie, par le ministère chinois de la Culture.

Composé entre autre d’ordinateurs de bureau, d’ordinateurs portables, d’imprimantes et d’appareils photo numériques de dernière génération, de piano et d’écrans de projection, pour ne citer que cela ce don est effectué dans le cadre du renforcement des relations culturelles entre les deux peuples mais également en vue de soutenir le ministère ivoirien de la Culture et de la Francophonie dans le suivi du bon déroulement de ces activités.
La cérémonie a enregistré les présences du chef de la diplomatie chinoise en Côte d’Ivoire, Son Excellence Monsieur TANG Weibin et du premier responsable du ministère ivoirien de la Culture et de la Francophonie, le Ministre BANDAMAN Maurice, qui a réceptionné ce matériel.

Lors de son discours prononcé au cours de la cérémonie à laquelle il a symboliquement remis une camera au Ministre de la Culture, le diplomate chinois a révélé que « Ce don bien que n’étant pas d’un montant élevé, est un signe de l’amitié sincère du peuple chinois vis-à-vis de la Côte d’Ivoire » et l’Ambassade de Chine travaillera de concert avec le Ministère de la Culture pour promouvoir la coopération et les échanges dans le domaine culturel ainsi que l’amitié entre les deux pays.
Le Ministre BANDAMAN, de la Culture s’est dit reconnaissant de ce geste et n’a pas manqué d’adresser ses remerciements ainsi que ceux de toute son équipe à l’ambassade de Chine et à son homologue chinois de la Culture le vice-ministre DING Wei.
 
 
 
                                                               MINISTERE
 
Commentaires