Société

La Chine impose des droits de douane sur 128 produits importés des Etats-Unis

La Chine impose des droits de douane sur 128 produits importés des Etats-Unis

La Chine a suspendu les concessions tarifaires sur 128 sortes de produits américains, incluant le porc et des fruits, à partir de lundi, selon le ministère chinois des Finances.

 

C’est une contre-mesure en réponse à la décision précédente des Etats-Unis d’imposer des droits de douane sur les importations d’acier et d’aluminium en provenance de la Chine.

Malgré les objections mondiales, l’administration américaine a décidé d’imposer des droits de douane de 25% sur les importations d’acier et de 10% sur celles d’aluminium, avec des tarifs sur les importations de plusieurs pays, dont la Chine.

En dépit de la violation des règles de l’Organisation mondiale du Commerce (OMC), la mesure des Etats-Unis est entrée en vigueur le 23 mars, portant gravement atteinte aux intérêts de la Chine, selon le communiqué.

La Chine prône et soutient un système de commerce multilatéral, a affirmé le ministère, notant que suspendre les concessions tarifaires sur les importations en provenance des Etats-Unis n’était qu’une mesure pour sauvegarder les intérêts chinois en vertu des règles de l’OMC.




Commentaires