Société

Journée mondiale de la liberté de la presse/ Méambly aux côtés des journalistes

Journée mondiale de la liberté de la presse/ Méambly aux côtés des journalistes

Evariste Méambly, député de Facobly, président du groupe parlementaire Agir pour le peuple explique les raisons de sa présence aux côtés des journalistes ce mercredi 03 mai 2017 à l’occasion de la journée mondiale de la liberté de la presse.

« Le projet de loi sur la presse en son article 90 et 91 ne trouve pas également mon assentiment à l’instar des journalistes en ce sens que je prépare une proposition de loi sur l’amnistie en Côte d’Ivoire pour pouvoir permettre aux exilés de rentrer et de libérer les prisonniers politiques.  Pendant que nous sommes en train de proposer cette loi, on nous amène un projet de loi sur la presse où il est question d’emprisonnement des journalistes. », a indiqué d’emblée Evariste Méambly dont certains ont vite fait de qualifier la présence à cette marche de récupération politique.

« C’est un recul démocratique que je ne peux accepter. C’est pourquoi je suis venu soutenir les journalistes avec ma modeste voix et mes 9 députés. Nous nous ferons forts de défendre la presse à l’Assemblée nationale. », a conclu le député de Facobly, président du Conseil régional du Guémon, par ailleurs président du Groupe parlementaire Agir pour le peuple. Radiotélédiffusion ivoirienne (RTI), Cité Mermoz, Carrefour St Jean RTI, telle est l’itinéraire de cette marche pacifique qui s’est terminée dans les locaux de la télévision nationale.

 

Commentaires